Découvrez les photos de la visite de Placido Domingo

Le CEM, un projet porté depuis plusieurs années par Jorge Chaminé

Cela fait 16 ans que Jorge Chaminé, Président du CEM, est tombé amoureux de la villa Viardot à Bougival. 16 ans qu’il se bat pour la faire revivre et lui donner la place qu’elle mérite dans la vie culturelle européenne.

Cela fait 3 ans qu’il défend le projet du Centre Européen de Musique, projet dédié aux jeunes artistes musiciens en début de carrière. Original et unique en son genre, le projet CEM existe pour et grâce à la Villa Viardot, à Bougival.

19 juin 2016 : Europa Nostra en visite à Bougival

C’est pourquoi c’est avec une grande émotion que Jorge Chaminé a accueilli dimanche 19 juin une délégation entourant le Président d’Europa Nostra, Placido Domingo, sur les lieux qui lui sont chers : la Villa Viardot, la Datcha de Tourgueniev et la maison de Bizet à Bougival.
Cette visite est un message de reconnaissance de la valeur du projet CEM, un soutien plus que bienvenu et le fruit des efforts infatigables de Jorge Chaminé, de son équipe et de ses amis artistes, Teresa Berganza en tête.

tb-jc

Une visite qui marque un tournant dans l’histoire du projet du CEM

Europa Nostra est un vaste réseau européen dédié à la défense du patrimoine naturel et culturel.  Lors de la visite du 19 juin, Placido Domingo était accompagné notamment de son épouse Marta Domingo, du Président Exécutif d’Europa Nostra, Denis de Kergorlay, de la Secrétaire Générale d’Europa Nostra, Sneska Quaedvlieg-Mihailovic.
Etaient également présents le maire de La-Celle-Saint-Cloud, Olivier Delaporte, et le maire de Bougival, Luc Watelle. Tous deux ont réaffirmé leur soutien au projet du CEM.
Au cours de cette visite empreinte d’émotion, Placido Domingo a affirmé que sous sa présidence, le projet du CEM serait « un des projets phare de l’action d’Europa Nostra ». Quel beau signal d’espoir !

Photo Placido Domingo et Jorge Chaminé : Copyright Photo 116